" Ivrit vite " 
Lire et comprendre en 12 lecons
 
Les conférences auront lieu le lundi soir à 190H30 (Europe) 20H30 (Israel).
 Premier RDV LIVE lundi 16 janvier
 
Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone! Pour accéder aux enregistrements cliquez ici 
 
À propos du cours:
Le but est de pouvoir LIRE et comprendre des textes de la vie juive quotidienne et des chansons israéliennes , lors des leçons une grande place est laissée aux élèves qui liront tour a tour. il s'agit donc d'un cours interactif.

 

En 12 séances, vous allez renforcer l'apprentissage de votre lecture et commencé a comprendre ce que vous lisez ! 

À propos de Ayala Blum:
ayala
 

Je m’appelle Ayala BLUM. J'ai fait mes études a l'Ecole Normale David Yellin a Jérusalem dans les années 80 .Puis je les ai complétées en 2012. En Israel, ON ETUDIE A TOUT AGE!!

 Je suis professeur  d’Oulpan et  J’enseigne depuis 25 ans. Mes élèves ont entre cinq et…soixante-dix-huit ans et viennent de tous les horizons : des jeunes bacheliers de France tout comme des couples de retraités en passant par des olim d’Ukraine, USA et Amérique latine.

J’ai appris à lire à l’âge de six ans (…le français !!) et l’hébreu seulement à vingt-et-un ans, et je sais que ce n’est pas facile !

Je suis passionnée par la langue hébraïque et pouvoir lire dans le texte est pour moi un grand bonheur que j’aimerai partager avec vous.

 

Par ailleurs, je suis Coach privée assermentée et Conseillère pour l’Emploi a la Mairie de Jérusalem depuis plus de 10 ans.J’ai aussi étudié le métier de médiateur (en hébreu '' guishour''). Je suis maman de quatre enfants et « mamie » de sept petits-enfants.J’aime aider les Olim et tous ceux qui s'intéressent au Judaïsme et a la langue hébraïque.J'aime apprendre et enseigner.

LILMOD OU LELAMED!!

LEHITRAOT

Créez un compte ou connectez-vous avant de vous inscrire au cours!

1.

2.

3. S'inscrire au cours. >>>

Aide technique : support.fr@lilmod.org

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours d'Ayala Blum ("M'inscrire").

 

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours du Rav Elie Kling ("M'inscrire").
 
 
"Du Chofar au Loulav" 
Reflexions autour des fetes de Tichri
 
Les conférences auront lieu tous les lundis pendant un mois
à 20H00 (Europe) 21H00 (Israel).
Premier RDV LIVE lundi 12 septembre 
LOULAV
Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone!
 
À propos du cours:
Etudes autour de textes talmudiques et midrashiques sur la signification des fêtes de Tichri et de leurs symboles, afin de mieux saisir leur enchaînement et l'ordre dans lequel elles apparaissent. Parmi les sujets traites: quel événement comoriens nous exactement a Roch Hachana? Pourquoi le début de l 'année est il célébré le 7eme mois? Que signifie le Moussaf si particulier de Roch Hachana? Quelle est la fonction du Chofar  ? Comment expliquer la pouvoir magique du bouc émissaire? Y a t il un lien entre le Loulav et la Soucca? Entre les 10 premiers jours du mois et la fête de soukot? Entre Chemini Atseret et Simha Thora? ..... pour se Preparer comme il se doit au mois le plus charge de l’année juive!
Au cas où, vous avez manqué une conférence,elles sont toutes enregistrées!
À propos du Rav Elie Kling :
rav kling

Né en 1959 à Lyon, il poursuit ses études secondaires à la Yéchiva de Montreux en Suisse. Apres son bac, il passe quelques années entre la Yéchiva de Montreux et l’Ecole Normale d’Alon Shvout, de laquelle il obtient le diplôme israélien de professeur de  matières juives. Aux débuts des années 80, il seconde le Rav Botchko à la Yéchiva Ets Haim nouvellement créée en région parisienne avant de faire son Alya en 1984 à Kfar Maimon, dans le Néguev ou il réside toujours. En 1995, il fonde sur le campus de l’établissement universitaire Hemdat Hadarom le programme « Atid Hemdat » pour jeunes filles francophones qu’il dirige depuis. Titulaire d’une maîtrise en Histoire juive, il est marié à Routhy et père de 6 enfants

 

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours du Rav Elie Kling ("M'inscrire").
Pour toutes questions ou probleme technique:  
 support.fr@lilmod.org
Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours du Rav Yossef Ben-shoushan. ("M'inscrire").
 
 
"Le secret de la Techouva selon la Kabala  " 
Explications tirées des enseignements du Rav Kook 
 
Les conférences auront lieu tous les mercredis pendant un mois
à 19H30 (Europe) 20H30 (Israel).
Premier RDV LIVE Mercredi 14 septembre 
OROT techouva
Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone!
 
À propos du cours:

Notre étude sera basée sur le  livre du Rav Avraham Itshak Hacohen Kook Zts"l , "Orot Hatechouva" , "Les lumières du retour".

Notre Maître, le Rav Kook, explique que beaucoup saisissent à tort la "Téchouva" comme perte d'être, négation de la joie, de la force, de la vaillance, de l'action et de l'esprit d'initiative inhérents à la vie. Considérer la "Téchouva", la Crainte et la quête de l’Éternel comme indigence de l'esprit, impuissance, inanité, aliénation du caractère, de la personnalité, de l'authenticité et de la perfection de soi, la considérer de la sorte est l'une des plus terribles erreurs de l'humanité. Au contraire. La Téchouva apporte force, joie et vaillance (cf. "Orot Hatéchouva", "Tosséfet Hatéchouva" 7, "Hatéchouva Véhashalom").

Notre grand Maître a puisé cet enseignement aux sources de la Cabala, mais le moment est arrivé de le dévoiler, il y a un temps pour chaque enseignement. Désormais, nous sommes à même de saisir tout ce que la Téchouva renferme de vitalité et chaque génération dévoile un aspect particulier du Savoir (cf. Even Shlomo I, §9).

A présent, le temps est arrivé de vulgariser ce secret, que la Téchouva réside dans la libération de l'oppression, de la faiblesse et de l'état d'indigence spirituelle et qu'elle est, de fait, l'héroïsme dans toute sa grandeur.

Ce n'est pas lui qu'elle réprime mais le mauvais penchant. Cela peut faire mal au début mais, par-là, elle magnifie la personne. A preuve, les géants de la Crainte de Dieu dont parle la Bible.

 

Aussi, renforçons en nous le sentiment de la Téchouva pour sanctifier et glorifier l’Éternel sans cesse davantage.

Au cas où, vous avez manqué une conférence live, elles sont enregistrées.
À propos du Rav yossef Ben-shoushan:
Rav

En l'année 1964, la nuit de Pâque, je suis né à mes chers parents Yéhouda,  et Simha (que leurs  souvenir soit bénédiction) , dans Tunis la capitale, et là-bas je suis allé à l'école française jusqu'à la sixième.En 1976 nous sommes passés en France, où j'ai poursuivi mes études jusqu'au baccalauréat.


En 1982 je suis monté en Israël, et j'ai fait des études d'informatique en vue d'obtenir un diplôme d'ingénieur à l'Institut de Technologie de Jérusalem (JCT), parallèlement à mon service dans Tsahal, dans le cadre d'un sursis académique.


En 1986 je me suis marié, et j'ai entrepris à l'institut 'Merkaz Harav' des études juives qui ont duré une dizaine d'années. Depuis, j'étudie et j'enseigne le judaïsme dans des cadres variés, en hébreu et en français. En même temps, je m'occupe de l'aide à l'immigration des Juifs de France en Israël, et j'assure le service de Rabbin et d'enseignant de la communauté 'Oz Lé-Israël' à Jérusalem, dans le quartier de Kiryat Moché.


Je suis aujourd'hui marié avec 8 enfants et 12 petits-enfants, et quelques autres en préparation…

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours du Rav Yossef Ben-shoushan. ("M'inscrire").

Pour toutes questions ou probleme technique: support.fr@lilmod.org