super

 
 
 

" La Paracha de la semaine "

Une étude profonde et originale

Les conférences auront lieu tous les mardi à 19H00(Europe) 20H00 (Israël).

Premier RDV Live mardi 10 janvier

Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone! Pour accéder au Replay cliquez ICI
 
 
À propos du cours:

 le cours porte sur la Paracha de la semaine, avec une approche originale des versets et approfondie.

 

Au cas où, vous avez manqué une conférence, pas de soucis, elles sont toutes enregistrées! Pour accéder au replay cliquez ICI
À propos du Dr Michel Bensoussan:

Dentiste de profession il donnes des cours régulier sur la Paracha de la semaine depuis prés de trente ans en hébreu et en français dans différents cercle d’étude. Lors d'une interview au LPH il raconte:
J’ai toujours étudié, depuis ma plus tendre enfance au Maroc, puis à Paris en enfin à Jérusalem depuis trente ans. J’étais élève à l’ENIO et Levinas nous donnait des cours de Rachi et de Guemara de temps en temps. J’étais trop jeune pour comprendre, mais je me suis imprégné d’une exigence intellectuelle d’étude. J’ai été ensuite directement influencé par le Grand Rabbin Bernheim qui m’a ouvert l’esprit, qui m’a doté d’une nouvelle manière de lire les textes. Il m’a fait découvrir des auteurs hassidiques qui restent une référence dans mon étude. En Israël, j’ai étudié aussi auprès de grands comme Manitou, z »l, mais aussi et toujours avec le Rav David Ben Ezra et le Rav Daniel Epstein qui ont chacun beaucoup contribué à faire évoluer mon étude.
 
 

Créez un compte ou connectez-vous avant de vous inscrire au cours!

1.

2.

3. S'inscrire au cours. >>>

Aide technique : support.fr@lilmod.org

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours du Dr  Bensoussan  ("M'inscrire").

Une fois que vous êtes inscrit au cours, vous recevrez un mail de rappel le jour du live avec le lien pour vous connecté au live.

" Vivre au delà des habitudes - La Méthode Yémima "

Cheminer vers soi même, vers autrui, vers D.ieu 

Les conférences auront lieu tous les jeudi
à 19H30 (Europe) 20H30 (Israel).
Premier RDV LIVE jeudi 12 Janvier 
 
Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone! Pour accéder au enregistrements cliquez ICI
 
À propos du cours:
Si c'était possible…. Quelle vie voudrais-je vivre ?
Si seulement…
Suis-je prêt à m'investir, à m'engager dans ce voyage intérieur, en laissant de côté craintes et appréhensions? Puis-je ouvrir mon cœur, me rapprocher de mon intimité la plus profonde, oser avec courage redécouvrir ma vie intérieure?
C'est vrai, il faut parfois une certaine audace pour aller vers cette rencontre, mais avant tout, il nous faut de la volonté.
Malgré parfois nos habitudes, nos barrières, il est essentiel de vérifier si j’ai cette volonté d'apprentissage.
Seule cette volonté me permettra d'avancer, de me révéler. Quand il s'agit de cœur… il n'existe pas d'obligation. Seul mon cœur décide. C'est mon être propre qui doit révéler ou exprimer ma volonté.La réponse n'est pas toujours immédiate...
L'étude de "Vivre au delà des habitudes -  "Yémima" me donnerait les moyens effectifs de faire de l'ordre dans ma vie intérieure, de dévoiler et d'exprimer mon essence fondamentale.  
Oser être libre, se renouveler... Ce n'est pas si difficile! 
L'étude de "vivre au-delà des habitudes" (Yemima),me permet d'obtenir des outils pratiques, afin de faire de l’ordre mon dans ma vie intérieure, d'y trouver le sentiment d'accomplissement, de dévoiler et d'exprimer mon essence fondamentale. 
Oser être libre, se renouveler….cela peut être simple !
Nous étudierons les fondements théoriques, ainsi que l'application pratique de l'enseignement.

Au cas où, vous avez manqué une conférence, elles sont  enregistrées!
Pour accéder aux enregistrements cliquez ICI
À propos de Mr Itai Ashkénazi:
itai
Itai Ashkenazi étudie et enseigne la Thora, le Midrash, la Hassidout, ainsi que la " méthode Yemima", depuis de nombreuses années.Il tient son inspiration de ses maîtres, son grand père le Rav Yehuda Ashkenazi (Manitou), Rabbi Nahman de Breslev et le Rav Achlag.
Il a 39 ans, est père de cinq enfants et réside a Pardes Hanna.
 

Créez un compte ou connectez-vous avant de vous inscrire au cours!

1.

2.

3. S'inscrire au cours. >>>

Aide technique : support.fr@lilmod.org

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours de Itai Ashkénazi  ("M'inscrire").
 
 
 

"Sur les traces du kouzari"

les fondements de la Emouna

Les conférences auront lieu tous les mercredi à 20H30(Europe) 21H30 (Israël).

Premier RDV Live mercredi 11 janvier

Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone! Pour accéder au Replay cliquez ICI
 
 
À propos du cours:

Le Kouzari (ou "le livre de l'argumentation pour la défense de la religion méprisée ») est un classique de la pensée juive médiévale, composé par le rabbin Yehuda Halevi .

Il rapporte un dialogue "imaginaire" éducatif en cinq chapitres entre le roi des Khazars et un rabbin (le H'AVER) qui l’éclaire sur la vérité du judaïsme, défendant celui-ci contre les arguments des « philosophes, musulmans, chrétiens et hétérodoxes ».

Si le livre ne parvient pas à endiguer l’influence grandissante de la philosophie sur les Juifs de son temps, il exerce une grande influence sur la théologie, voyant sa popularité ressurgir à plusieurs reprises au cours de l’histoire juive jusqu’au temps présent. Il a fait l’objet de plusieurs commentaires, études et pastiches, servant de référent identitaire aux Juifs de toutes les époques.

Rabbi Juda (Yehouda) ben Shmouel ibn Alhassan haLévi, rabbin, philosophe, médecin et poète séfarade. né à Tudela dans l'émirat de Saragosse vers 1075, surnommé le Chantre de Sion. Il laisse aussi huit cent poèmes, dont les Odes à Sion.

 

Au cas où, vous avez manqué une conférence, pas de soucis, elles sont toutes enregistrées! Pour accéder au replay cliquez ICI
À propos du Rav Moche Perets:
 Rav Perets
 
Le Rav Pertes a etudié la torah pendant une dizaine d’année dans différentes  yechivot et kollelim de rabanout. Il est actuelement,directeur de la midracha Tsofia  a la mihlalah yerushalayim, directeur de l'assosiation kesher yehoudi a l’université de Jérusalem,il est père de 5 enfants.

Créez un compte ou connectez-vous avant de vous inscrire au cours!

1.

2.

3. S'inscrire au cours. >>>

Aide technique : support.fr@lilmod.org

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours du Rav Perets  ("M'inscrire").