"Sur les traces du kouzari"

les fondements de la Emouna

Les conférences auront lieu tous les mercredi à 20H30(Europe) 21H30 (Israël).

Premier RDV Live mercredi 11 janvier

Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone! Pour accéder au Replay cliquez ICI
 
 
À propos du cours:

Le Kouzari (ou "le livre de l'argumentation pour la défense de la religion méprisée ») est un classique de la pensée juive médiévale, composé par le rabbin Yehuda Halevi .

Il rapporte un dialogue "imaginaire" éducatif en cinq chapitres entre le roi des Khazars et un rabbin (le H'AVER) qui l’éclaire sur la vérité du judaïsme, défendant celui-ci contre les arguments des « philosophes, musulmans, chrétiens et hétérodoxes ».

Si le livre ne parvient pas à endiguer l’influence grandissante de la philosophie sur les Juifs de son temps, il exerce une grande influence sur la théologie, voyant sa popularité ressurgir à plusieurs reprises au cours de l’histoire juive jusqu’au temps présent. Il a fait l’objet de plusieurs commentaires, études et pastiches, servant de référent identitaire aux Juifs de toutes les époques.

Rabbi Juda (Yehouda) ben Shmouel ibn Alhassan haLévi, rabbin, philosophe, médecin et poète séfarade. né à Tudela dans l'émirat de Saragosse vers 1075, surnommé le Chantre de Sion. Il laisse aussi huit cent poèmes, dont les Odes à Sion.

 

Au cas où, vous avez manqué une conférence, pas de soucis, elles sont toutes enregistrées! Pour accéder au replay cliquez ICI
À propos du Rav Moche Perets:
 Rav Perets
 
Le Rav Pertes a etudié la torah pendant une dizaine d’année dans différentes  yechivot et kollelim de rabanout. Il est actuelement,directeur de la midracha Tsofia  a la mihlalah yerushalayim, directeur de l'assosiation kesher yehoudi a l’université de Jérusalem,il est père de 5 enfants.

Créez un compte ou connectez-vous avant de vous inscrire au cours!

1.

2.

3. S'inscrire au cours. >>>

Aide technique : support.fr@lilmod.org

Après cela, vous verrez au bas de la page la possibilité de vous inscrire au cours du Rav Perets  ("M'inscrire").