" Le Kouzari "

Etude hebdomadaire 

Les conférences auront lieu tous les Mardi
à 17H30 (Europe) 18H30 (Israel).
Les conférences sont en directes et interactives, vous offrant la possibilité de participer avec vidéo et microphone Pour accéder aux Replay cliquez ICI
 

À propos du cours: 

Le Kouzari (ou "le livre de l'argumentation pour la défense de la religion méprisée ») est un classique de la pensée juive médiévale, composé par le rabbin Yehuda Halevi (1075). 

Il rapporte un dialogue "imaginaire" éducatif en cinq chapitres entre le roi des Khazars et un rabbin (le H'AVER) qui l’éclaire sur la vérité du judaïsme, défendant celui-ci contre les arguments des « philosophes, musulmans, chrétiens et hétérodoxes ».

Nous étudierons le chapitre numéro 4 et 5 avec le Rav Akerman.

 
À propos du Rav Akerman:

Né à Paris de parents rescapés de la Shoah, des élèves de Manitou qui les a mariés. il fait ses études secondaires à la Yechiva de Montreux chez le  Rav Moché Botshko za"l. Alya après le lycée, ahchara du bné Akiba, armée dans les tanks. Ingénieur en électronique au Mahon Lev à Jérusalem, études rabbiniques à la Yechiva de Har Etsion, et études de Tora à la Yechivat Ateret Cohanim chez le Rav Aviner. Rav à la communauté des jeunes de Nice, enseignant dans la Yechiva de Rav Moché Botshko à Jérusalem et puis, à ce jour enseignant de Tora au Mahon Lev- J.C.T. Il est de plus le Rav de la Midrechet Yéhouda , fondé par Manitou et qui continue à diffuser sa pensée. 
Elève de Manitou et de son élève Régine Lehman ז"ל depuis sa jeunesse il s'efforce de diffuser son enseignement.

Merci pour vos contributions qui nous permettent de continuer à enseigner Contribution : 40 euro - trimestre hiver: 1 février - 29 avril  

Cette participation ne couvrant évidemment pas nos frais de fonctionnement, toute contribution plus généreuse sera appréciée, merci.
Les personnes ayant des difficultés financières, sont et serons toujours les bienvenus sur LILMOD, et nous les invitons un faire un don à la hauteur de leurs possibilités.

Aide technique : support.fr@lilmod.org